Biodalg - micronutrition animale
Protège le monde animale, respecte l'environnement.
Un conseil, une question ? 04 75 26 20 24

Fiche technique Equi-sénior

Equi-sénior
 

EQUI-SENIOR

          Avec le vieillissement s’aggrave l’intoxication de l’organisme, alors que les moyens de détoxification diminuent.  Le cheval, qui subit tout au long de sa vie une accumulation d’intoxications alimentaires, d’interventions thérapeutiques, de stress, finit par avoir “l’âge de son foie”. 

        L’ensemble des symptômes qui apparaissent avec l’âge sont concernés par cette intoxication  et ne pourront être durablement améliorés que si on la prend en compte.

Elle est la plupart du temps associée à un SYNDROME OXYDATIF, de l’ACIDOSE, de l’INFLAMMATION CHRONIQUE.  Ces différents aspects interagissent : à arthrose égale par exemple, le degré d’inflammation sera variable en fonction de carences éventuelles, de l’équilibre hormonal, des capacités métaboliques du cheval. 

     C’est pourquoi EQUI-SENIOR a été élaboré pour être drainant, désoxydant, alcalinisant et anti-inflammatoire, d’une part grâce aux propriétés de ses ingrédients de qualité, d’autre part grâce à leur synergie.       

 

    Sa formule unique et puissante associe :

 -          un apport nutritionnel assimilable (acides aminés et fer de la spiruline, oligoéléments, vitamines naturelles) et alcalinisant.

 -          une amélioration des capacités hépatiques, non seulement par un drainage

phytothérapique “classique” mais aussi par renforcement  des autres  fonctions du foie grâce au complexe antioxydant (détoxification Phase I et II, nutriments favorisant le fonctionnement des cytochromes oxydases)

 -          l’action directement anti-inflammatoire de certains composants  (curcumine,  synergie curcuma-boswelia-uncaria)

 -          une stimulation du système immunitaire (plantes adaptogènes qui limitent les effets du stress sur l’organisme et stimulent le système immunitaire)

  

             La synergie de ces différentes actions permet une persistance exceptionnelle du      bien-être des chevaux après la fin de la cure. Par exemple, on peut avantageusement   remplacer une cure continue d’Harpagophytum par seulement deux cures par an d’Equi-sénior.

  

 Les bienfaits d’EQUI-SENIOR ne sont pas réservés aux séniors

 -          EQUI-SENIOR peut-être prescrit comme régulateur endocrinien et régulateur de poids : des cas, de plus en plus fréquents, de syndrome métabolique (chevaux qui même soumis à un régime sévère ne perdent pas de poids), et  à l’inverse les chevaux très âgés qui souffrent de troubles d’assimilation reprennent rapidement du poids dès le premier mois de cure.

 

-  myosites : certaines myosites, celles liées à un défaut de recyclage des lactates par le foie en endurance en particulier (cf Cycle de Cori)

 

-    douleurs articulaires (en plus de la curcmine, action des antioxydants pour limiter l’effet d’enzymes telles que l’élastase et la collagenase, donc intéressant aussi dans les douleurs de croissance ou suites chirurgicales)

 -   affections parasitaires, bactériennes, et intoxications à tropisme hépatique :    

 

On observe une prévalence croissante de syndromes associant plusieurs pathologies telles que piroplasmose, leptospirose, ehrlichiose, rickettsiose, etc… Les traitements antibiotiques ou piroplasmicides ne peuvent pas être associés ou répétés impunément, et les piros sont dites “chroniques “ alors qu’elles sont juste mal soignées.

Tuer l’agent causal est souvent insuffisant, d’autant plus que le médicament ajoute sa propre action hépato-toxique.

 

EQUI-SENIOR dans ces indications détoxifie l’organisme et renforce les capacités immunitaires. Les crises aigües sont espacées jusqu’à disparaître, le système immunitaire reprend le contrôle.

 

 

 

Mode d’emploi : 1 mesure par jour pendant 4 jours, puis 2 mesures par jour pendant 1 mois.

Pour les chevaux présentant des besoins de drainage supérieurs à la moyenne, il est recommandé de prolonger à raison d’1 mesure par jour pendant 1 à 2 mois.

Pour les ânes et poneys, diviser ces doses par deux.
Une mesure = 20 gr

Présentation : 1,2 kg, 3 kg, 6 kg, 15 kg.

 

  

 

 

 

BIODALG -  Z.A. du grand Devès – N°54 allée 4 – 26790 TULETTE

tel : 04.75.90.39.90   fax :  04.75.90.39.91 - biodalg@orange.fr * www.biodalg.com

 

vendredi 9 décembre 2016

 
 
 

Navigation

Moteur de recherche

Menu principal

Menu secondaire

Retour en page d'accueil
haut de page