Biodalg - micronutrition animale
Protège le monde animale, respecte l'environnement.
Un conseil, une question ? 04 75 26 20 24

Fiche technique Iodamine Equin

Les Cabanelles 2016
 

IODAMINE Equin

C’est le complément minéral vitaminé d’usage quotidien.

IODAMINE Equin devrait permettre à votre compagnon de franchir sans encombre certaines étapes critiques (sevrage, croissance, gestation, lactation, convalescence, sénescence) ou tout simplement de le maintenir en excellente santé.

On peut l’administrer en cures de 5 à 6 semaines deux à trois fois par an ou bien après une cure à dose normale (1 à 2 mesures par jour), continuer sans interruption à demi-dose pendant l’automne et l’hiver.

Le Noyau Algues Marines comprend :

  • du Lithothamne, source de Calcium, Magnésium, Oligo-éléments.

  • du Fucus

  • et des Laminaires, sources d’Iode, de Potassium et de Fer.

Le Noyau Minéral comprend :

  • Calcium et Phosphore indispensables au bon fonctionnement de l’organisme du cheval, mais sans excès afin de préserver l’assimilation de tous les constituants.

  • Le Zinc, le Manganèse et le Magnésium sont présents sous forme d’oxyde en qualité notable.

Enfin 3 éléments donnent à ce complément minéral vitaminé naturel une valeur particulière :

  • Les peptones iodées apportent iode assimilable et acides aminés en tenant compte de la sensibilité spécifique du cheval aux composés iodés.

  • L’huile de cameline biologique assure le lien entre tous ces éléments par sa teneur élevée en acides gras essentiels (acide linoléique en particulier). Elle contribue à l’élaboration des membranes cellulaires de qualité (solidité, fluidité, perméabilité) ; en outre, les acides gras essentiels jouent un rôle de premier plan dans le mécanisme (cellulaire et humoral) de la protection cutanée et hépatique et de la reproduction.

Le Noyau Végétal comprend :

  • Il se compose de levures (vitamines du complexe B), d’Artichaut (puissant draineur aux propriétés hépato-protectrices), d’Eleuthérocoque (buisson épineux surnommé arbuste du diable, stimulant énergique du système immunitaire), d’Acérola (cerise à trois noyaux des Caraïbes très riche en vitamine C).

Grace à la richesse et de la bio-disponibilité de tous ces constituants, une cure de IODAMINE se traduit toujours par une nette amélioration de la résistance au travail et de la qualité de la corne et des crins.


Alain Boutonnet,

Dr Vétérinaire

BIODALG - Z.A. du Grand Devès – N°54 allée 4 – 26790 TULETTE                                      tel : 04.75.90.39.90  04.75.90.39.91  biodalg@orange.fr * www.biodalg.com

Facebook :

www.facebook.com/biodalg/

 

vendredi 25 novembre 2016

 
 
 

Navigation

Moteur de recherche

Menu principal

Menu secondaire

Retour en page d'accueil
haut de page