Biodalg - micronutrition animale
Protège le monde animale, respecte l'environnement.
Un conseil, une question ? 04 75 26 20 24

Pourquoi utiliser Equitonic ?

Pourquoi utiliser EQUITONIC ?

        EQUITONIC est un complexe nutritionnel original, connu pour son action anti-oxydante exceptionnelle.

De nombreux produits apportent des antioxydants, mais Equitonic est différent : il a été conçu pour avoir un effet antioxydant global et durable.

Cela nécessite pour les constituants une qualité toute particulière et une synergie d'action très étudiée

 

- LA CURE "CLASSIQUE" EN FEVRIER :

  Vous êtes nombreux à apprécier cette utilisation de l'Equitonic. Une cure en début de saison prépare les chevaux aux efforts à venir.  Pour l'énergie d'abord, mais surtout pour que les efforts sportifs n'abiment pas votre cheval : meilleur rendement métabolique, meilleure récupération après l'effort, protection des tissus par rapport aux "blessures d'effort". Ces effets ont été objectivés dans des conditions extrêmes par les cavaliers d'endurance, mais ils sont intéressants dans toutes les autres disciplines sportives.       

                              

- LES CHEVAUX QUI NE "BOIVENT PAS ASSEZ"

 En endurance, en horse-ball, en complet, vous avez tous déjà vu des chevaux qui subissent une déshydratation marquée, voire dangereuse, et qui bizarrement ne semblent pas avoir soif. La solution retenue revient souvent à faire absorber des électrolytes afin d'augmenter brusquement l'osmolarité sanguine pour déclencher le réflexe de soif.  Ce n'est pas notre démarche : avec une bonne préparation et un métabolisme d'effort optimal, le cheval perd une sueur moins chargée en ions positifs, le réflexe de soif s'enclenche spontanément. Moins de risques, plus de performance.  Dans ce cadre, une cure en Février et une deuxième avant les grandes chaleurs sont indiquées.

EQUITONIC
 

- OSTEOCHONDROSE : QUEL RAPPORT ?         

 On sait que l'ostéochondrose du poulain se décide dans le ventre de la mère, et que l'on doit composer avec des lésions existantes. Mais dès que le diagnostic est établi, l'Equitonic peut être une aide précieuse : les radicaux libres ont une action de stimulation sur des enzymes telles que l'élastase et la collagénase, entraînant fragilité des structures collagéniques, mauvais fonctionnement des plaques de conjugaison, inflammation excessive à lésions égales. L'Equitonic  par son action métabolique réduit l'inflammation tissulaire , permet une croissance plus harmonieuse en préservant le capital de cartilage et agit en synergie avec les autres traitements

 

SUITES D'ANESTHESIE GENERALE :

Une anesthésie générale représente pour un équidé un stress majeur : syndrôme oxydatif, dysbiose, baisse d'immunité peuvent en résulter.  Equitonic est intéressant pendant toute convalescence.

 

EQUITONIC
 
EQUITONIC
 

- FIN DE CROISSANCE :

 Chez les chevaux tardifs, on harmonise la croissance en la suivant avec des cures de Iodamine. Mais l'Equitonic garde une indication particulière lors de la dernière année de croissance : beaucoup de chevaux de 6 ou 7 ans paraissent un an de moins sur le plan physique, immunitaire, comportemental. Ils prennent peu de masse musculaire malgré un travail adapté. Dans ces cas, une cure d'un mois d'Equitonic les aide à acquérir de la maturité :  effet adaptogène, stimulation immunitaire, mais aussi apport d'acides aminés grâce à la spiruline qui par effet de supplémentation accélère la prise de masse musculaire.

 

Aide à la cicatrisation sur des lésions étendues ou profondes

  

Apport vitaminique pour les étalons, avec ou sans activité sportive

 

Accompagnement du traitement des pathologies parasitaires et infectieuses qui concernent le foie.

    Plusieurs constituants d'Equitonic ont une action synergique dans les pathologies hépatiques, au stade aigu ou chronique, particulièrement la piroplasmose, les maladies "piro-like", la leptospirose ...

Après une première injection de piroplasmicide, beaucoup de chevaux ont une réaction violente, sans forcément se rétablir. L'Equitonic agit simultanément sur le foie, l'immunité, et permet souvent de ne pas avoir à renouveler le traitement allopathique. 

De même chez les chevaux qui "ressortent" une crise aigüe de piroplasmose ou de leptospirose après les premiers concours de l'année, on constate régulièrement que la cure d'Equitonic en Février les met à l'abri de ces récidives.

  

 - MYOSITES : 

   La prise en charge des myosite nécessite d'abord un examen approfondi de l'hygiène alimentaire : apport en fibres suffisant et régulier, apport en amidon raisonnable, qualité des acides gras. Une fois que ces conditions sont rétablies, il est important de distinguer à quel type de myosite on a affaire. Equitonic sera la réponse aux myosites d'origine musculaire. (Equi-sénior pour celles d'origine hépatique)

 

 

mardi 10 janvier 2017

 
 
 

Navigation

Moteur de recherche

Menu principal

Menu secondaire

Retour en page d'accueil
haut de page