Biodalg - micronutrition animale
Protège le monde animale, respecte l'environnement.
Un conseil, une question ? 04 75 26 20 24

Pourquoi utiliser la Iodamine équin ?

Pourquoi utiliser la Iodamine Equin ?

    Comme tous les produits Biodalg, la Iodamine contient plusieurs produits.

    Vous connaissez sa composition en algues, plantes, levures, apport unique en minéraux et oligo-éléments assimilables.  Mais la variété et la synergie des constituants donne aussi des résultats que vous ne connaissez peut-être pas.

 

- CROISSANCE  : la Iodamine apporte des minéraux, mais elle améliore aussi l'assimilation des nutriments de la ration de base. Elle a en effet une action sur la flore intestinale, et en amont une action adaptogène qui limite les effets digestifs du stress.

Une cure systématique tous les hivers donne une bonne base en nutrition et immunité, elle sera renouvelée une ou deux fois dans l'année en fonction des besoins de chaque cheval.

chez Anne et Philippe
 

- GESTATION-LACTATION : quand tout se passe bien, le rendement digestif est amémioré pour la jument gestante, or dans certains cas le système ne fonctionne pas et la jument se déminéralise au profit de son poulain. Grâce à la Iodamine, en commençant la cure en fin de gestation et en poursuivant en début de lactation, la jument et le poulain bénéficient d'un apport minéral optimal

 

- CARENCES EN OLIGO-ELEMENTS : à la différence des compléments minéraux classiques, la Iodamine résout les carences d'apport ET les carences d'assimilation

- ACTION SUR LES PHANERES : pousse de la crinière et de la corne, pour des pieds en bonne santé et en accompagnement du traitement des seimes, fourbure, clou de rue.

Pour les pourritures profondes de la sole, préférer un début de traitement avec le Pédi-horse pendant un mois, et prendre la suite avec la Iodamine.

 

N'oubliez pas que des intestins en bonne santé produisent de la biotine !

IODAMINE
 
IODAMINE
 

- PIEDS  : entretien, passage au parage naturel pieds nus : action globale prenant en compte l'apport nutritionnel, l'équilibre intestinal pour la production endogène de biotine, la vascularisation du pied

Pour des pieds en bonne santé, et en accompagnement du traitement des seimes, fourbure, clou de rue.

Pour les pourritures profondes de la sole, préférer un début de traitement avec le Pédi-horse pendant un mois, et prendre la suite avec la Iodamine.

 

-SUITE DE TROUBLES INTESTINAUX : pour rétablir de bonnes conditions d'assimilation en favorisant la flore cellulolytique.  Après une diarrhée, une chirurgie intestinale, un traitement d'ulcères gastriques

De même, la Iodamine accompagne utilement toute transition alimentaire.

 

- ACIDOSE TISSULAIRE : c'est un déséquilbre métabolique assez fréquent , chez des chevaux recevant une alimentation trop riche en amidon, et surtout carencée en fibres. Tout le fonctionnement enzymatique en est perturbé, particulièrement au niveau du foie.

L'apport en minéraux assimilables de la Iodamine a ici un effet alcalinisant (si le déséquilibre alimentaire a duré trop longtemps et que le fonctionnement hépatique est atteint, commencer d'abord par une cure d' Equi-senior)

 

IODAMINE
 
 

mardi 10 janvier 2017

 
 
 

Navigation

Moteur de recherche

Menu principal

Menu secondaire

Retour en page d'accueil
haut de page