Biodalg - micronutrition animale
Protège le monde animale, respecte l'environnement.
Un conseil, une question ? 04 75 26 20 24

Pourquoi utiliser Symbiotonic Equin ?

Pourquoi utiliser Symbiotonic équin ?

      Symbiotonic à au départ été conçu pour renforcer l'immunité des poulains au sevrage : en effet les poulains subissent simultanément des stress immunitaires, digestifs, hiérarchiques... et le danger est que l'immunité de barrière au niveau intestinal soit débordée, entraînant à la fois un déséquilibre de la population parasitaire normale et une dénutrition.

     Dans toute situation nécessitant une adaptabilité optimale, Symbiotonic sera utile, même pour un cheval adulte.

  

Maintien ou rétablissement d'un bon équilibre parasitaire digestif

 Nous considérons que tout herbivore en bonne santé héberge normalement des parasites. Symbiotonic n'est pas un vermifuge naturel, c'est un complément alimentaire qui favorise un bon équilibre entre l'hôte et ses parasites. Les équidés qui reçoivent une ou deux cures de Symbiotonic par an, avec un mode de vie et une alimentation équilibrés, voient leurs besoins en vermifure curatif nettement diminués.

SYMBIOTONIC
 

SEVRAGE :

Période stratégique ou l'organisme développe des compétences immunitaires : Symbiotonic apporte nutrition et protection.

  

PERIODES DE TRANSITION : 

 Symbiotonic est le complément des déménagements, des transitions importantes dans le rythme de travail du cheval, toutes occasions de subir des baisses d'immunité.

  

LYMPHANGITES AIGÜES OU CHRONIQUES :        

La lymphangite est une affection circulatoire et immunitaire, elle n'est souvent infectieuse que par complication et ne devrait pas récidiver après traitement. Symbiotonic aide à lutter contre la stase, stimule la réaction immunitaire et donne des nutriments utiles à la cicatrisation tissulaire profonde.

 

INFLAMMATIONS CHRONIQUES DE LA PAROI INTESTINALE : 

 Cette pathologie relativement banale est souvent sous-diagnostiquée, car les symptômes sont rarement des troubles digestifs aigus mais plus souvent une perte d'état et une immunité défectueuse. Il est à noter que si une alimentation inadaptée provoque une inflammation de la paroi intestinale avec des troubles d'assimilation et un défaut d'immunité de barrière, le rétablissement d'un régime correct ne suffit souvent pas à résoudre tous les problèmes, même au bout de plusieurs mois. Il faut un traitement adapté.

 

 Comment reconnaître cette indication ?

 Les chevaux concernés ont du mal à "prendre de l'état", mais particulièrement avec un manque de masse musculaire, et même quand on arrive à les retaper, ils perdent autant de muscle que de gras s'ils sont soumis à un stress trop important. Symbiotonic aide durablement ce type de chevaux.

 

 CONVALESCENCE DE PATHOLOGIES RESPIRATOIRES :

Après des bronchites ou pneumonies traitées, les chevaux ont souvent des difficultés à reprendre de l'état. Symbiotonic vous fera gagner du temps sur le plan nutritionnel tout en renforçant l'immunité.

SYMBIOTONIC
 
SYMBIOTONIC
 
 

mardi 10 janvier 2017

 
 
 

Navigation

Moteur de recherche

Menu principal

Menu secondaire

Retour en page d'accueil
haut de page