Biodalg - micronutrition animale
Protège le monde animale, respecte l'environnement.
Un conseil, une question ? 04 75 26 20 24

SYMBIOTONIC pour la jument et son poulain

SYMBIOTONIC pour la jument et son poulain
Jument et son poulain
 

Donner du Symbiotonic à la jument allaitante a plusieurs avantages : sur l’immunité de la jument d’abord, et la transmission d’immunoglobulines au poulain, mais aussi pour optimiser la production laitière, en quantité si nécessaire, et en qualité .

Votre poulain est né ou va naître cette année.

Les besoins alimentaires de la jument sont considérablement augmentés (multipliés par deux dans les trois premiers mois, par rapport à l’entretien) en minéraux, vitamines, oligoéléments, protéines, énergie.

L’équilibre de l’apport alimentaire pour la mère va conditionner le développement physique du poulain ainsi que le début de sa vie immunitaire . Toute carence compromet également les capacités reproductrices à venir pour la jument.

IODAMINE
 

Symbiotonic contient 29% de spiruline, aliment riche en protéines qui contient la totalité des acides aminés.

Or la production laitière peut être gravement affectée par un apport insuffisant en protéines, soit sur la quantité globale, soit sur des carences en acides aminés indispensables (tels que la lysine ou la méthionine). Cet effet de supplémentation est apprécié en cas de lactation insuffisante, mais aussi chez les juments où la lactation induit une perte d’état avec fonte musculaire.

Biodalg choisit une spiruline de qualité, pour des acides aminés plus assimilables et un meilleur apport en vitamines et antioxydants.


- les plantes adaptogènes diminuent le stress et ses conséquences physiques chez la jument.
- le lithothamne associé aux plantes adaptogènes aide à préserver des conditions intestinales optimales pour l’assimilation de base et un bon équilibre immunitaire.

-Les algues marines sont une source d’oligoéléments assimilables.

N.B. Le transfert d’immunité par le colostrum est une étape fondamentale et une occasion brève puisque la perméabilité intestinale du poulain nouveau-né va diminuer rapidement.

En commençant le premier tiers de cure Symbiotonic en fin de gestation, vous augmenterez vos chances de réussir le début de lactation en favorisant la production quantitative et qualitative ainsi qu’un comportement serein de la jument.

 

jeudi 20 avril 2017

 
 
 

Navigation

Moteur de recherche

Menu principal

Menu secondaire

Retour en page d'accueil
haut de page