Biodalg - micronutrition animale
Protège le monde animale, respecte l'environnement.
Un conseil, une question ? 04 75 26 20 24

Huile de Nigelle (cumin noir)

Donner de l'huile à votre cheval OUI, mais pas n'importe laquelle........

Il est souvent recommandé d’inclure de l’huile dans la ration des chevaux.

En plus du foin, l’huile végétale représente en effet un apport très énergétique comme l’amidon, mais sans ses inconvénients (beaucoup de calories, sans risque de fourbure ou de myosite).

Vous entendrez aussi que l’équilibre oméga 3- oméga 6 doit être respecté. C’est vrai aussi. Mais le mélange industriel presque à chaque fois cité (Machin 4…) est-il la meilleure solution ?

NIGELLE (fleurs)
 

Soyez d’abord exigeants sur le mode d’obtention, qui conditionne la qualité : à une extraction industrielle avec solvants, préférez toujours une extraction en première pression à froid.

Ensuite à quel besoin voulez-vous répondre ? Certes n’importe quelle huile donnera de l’énergie, mais n’oubliez pas que le but est d’améliorer l’index oméga 3  (EPA + DHA en pourcentage de la teneur totale des acides gras des globules rouges). Il vaut mieux donner en quantité moindre des huiles de qualité riches en oméga 3, en variant.

 

Parmi celles-ci, vous connaissez les huiles de colza, olive, lin,...................Mais l’huile de nigelle est particulièrement intéressante :

 

Elle est utilisée depuis l’Egypte ancienne, Avicenne en fait l’éloge dans son « Livre de la guérison ». Elle comporte plus de cent constituants chimiques différents et est intéressante tant en usage externe qu’en interne.

NIGELLE (graines)
 

L’huile de nigelle est riche en acides gras essentiels polyinsaturés (acide alphalinolénique), d’où son effet antiradicalaire et protecteur des membranes cellulaires, et son action favorable dans les réactions inflammatoires et allergiques (plus l’effet antihistaminique de la nigellone).

Elle contient également des glucosides, 15 acides aminés, des composants phénoliques, de la provitamine A, des minéraux (Calcium, Fer Phosphore, Selenium, Cuivre, Zinc…), des vitamines (B1, B2 ,B3, B6, B9, C, E), des enzymes….

Quantités recommandées :

2 cuillères à café par jour pour les ânes et les poneys

1 cuillère à soupe par jour pour un cheval

1 cuillère 1/2 à 2 cuillères à soupe par jour pour un cheval de + de 600 kg

Mélanger à la ration, ou à l'un de nos compléments alimentaires.

1 cuillère à soupe = 15 ml

1 cuillère à café = 5 ml

 

Huile de Nigelle

Pas de photo

Huile de Nigelle
(flacon 250 ml)

Prix unitaire :
18,00 €TTC
 
Quantité :  
 

Pas de photo

Huile de Nigelle
(flacon 500 ml)

Prix unitaire :
34,00 €TTC
 
Quantité :  
 
 
 
Gamme chevaux
 

INFO LIVRAISON

Les colis sont remis au destinataire CONTRE SIGNATURE par un transporteur.

En cas d'absence,  le colis sera repris par le transporteur. Un avis de passage vous sera délivré.

Equitonic® a été conçu pour fournir à l'organisme un mélange synergique d'anti-oxydants : pour aider le cheval à participer avec tous ses moyens à une épreuve nécessitant un maximum d'énergie et de concentration, tout en assurant une récupération optimale .......

 
L'âne héberge des parasites comme tous les herbivores et C'est normal ! S'il est légitime qu'en médecine humaine on considère le parasite comme un intrus etque tout soit mis en oeuvre pour s'en débarrasser, il en va tout autrement pour les herbivores...
 
 
 

Navigation

Moteur de recherche

Menu principal

Menu secondaire

Retour en page d'accueil
haut de page