Biodalg - micronutrition animale
Protège le monde animale, respecte l'environnement.
Un conseil, une question ? 04 75 26 20 24

Présentation des produits

Nos compléments alimentaires chevaux


PÉDI-HORSE® Chevaux/ânes

En favorisant la vascularisation, la nutrition et les défenses immunitaires, PEDI-HORSE aide à prévenir et traiter les pathologies infectieuses et inflammatoires du pied des équidés.Il favorise également la transition en pieds nus.

 

ÉQUI-SÉNIOR® Chevaux/ânes

Chez les chevaux, le vieillissement affecte la locomotion, l’immunité, l’assimilation intestinale. Ces effets normaux de l’âge sont majorés par les stress, la suralimentation et la surmédication qui ont encrassé l’organisme tout au long de la vie. La formule d’ÉQUI-SÉNIOR® a été élaboréepour aider de façon globale les chevaux souffrant de troubles liés au vieillissement.
ÉQUI-SÉNIOR® permet un drainage en profondeur, une action anti-inflammatoire naturelle, grâce à la synergie du CURCUMA et de la BOSWELLIA, et un apport nutritionnel hautement assimilable et antioxydant (spiruline, algues marines, sélénium organique). L’ensemble contribue au confort articulaire et à l’harmonie de toutes les fonctions.

 

ÉQUITONIC®

Equitonic a été conçu pour fournir à l’organisme un mélange synergique d’anti-oxydants : pour aider le cheval à participer avec tous ses moyens à une épreuve nécessitant un maximum d’énergie et de concentration, tout en assurant une récupération optimale après l’effort (spiruline, plantes adaptogènes, vitamines et oligoéléments biodisponibles, algues marines, levures).

IODAMINE®  Chevaux/ânes

Iodamine complément minéral vitaminé d’usage quotidien d'algues marines, minéraux, huile de cameline, noyau végétal complexe stimulant l’immunité et le système circulatoire, levures, peptones iodées). Action profonde et originale sur la qualité de la corne.

 SYMBIOTONIC® Chevaux/ânes

Symbiotonic a été élaboré pour permettre au cheval d’atteindre avec ses parasites digestifs le stade mutualiste, dans lequel chacune des deux parties tire profit de leur association (spiruline, plantes adaptogènes et régulatrices du parasitisme , algues marines, levures).

 

 

 

UTILISATION DES PRODUITS BIODALG CHEZ LES CHEVAUX
DE LA NAISSANCE A LA VIEILLESSE


1ère Année :
Le sevrage est le moment le plus délicat de la vie du cheval.

SYMBIOTONIC* : Sa richesse en protéines hautement assimilables, sa teneur exceptionnelle en vitamines biodisponibles, et en eleuthérocoque, puissant stimulant du système immunitaire, ainsi que la présence de plantes régulatrices du parasitisme intestinal en font un complément alimentaire de choix pour atténuer le choc physique et affectif.
1/2  mesure par jour dans l'orge ou les granulés pendant 3 jours puis 1 mesure par jour suivant le poids pendant 10 jours, à renouveler 1 fois par mois pendant 5 mois.
Le poulain, supplémenté de façon énergétique en protéines végétales verra son immunité vraie s'installer et augmenter tout au long de sa croissance.
Dans l'intervalle des prises de SYMBIOTONIC*, il est possible de donner IODAMINE EQUIN* à raison de ½ mesure par jour pendant 1 mois.
Stopper au moment de la cure de SYMBIOTONIC*.

2ème Année :

Au moment où les jours raccourcissent, 1 mesure par jour de IODAMINE EQUIN* pendant 1 mois puis ½ mesure par jour pendant tout l'hiver.
La cure de SYMBIOTONIC* à raison de 1 mesure par jour pendant 10 jours est à effectuer au Printemps ou à l'Automne suivant le développement du poulain.

3ème Année :

Au moment du débourrage et ensuite pour préparer les épreuves éprouvantes (courses, sauts, endurance, transports stressants...), EQUITONIC à raison de 1 à 2 mesures par jour pendant 25 jours suivant le poids, à incorporer à 1/4 de dose au cours des premiers jours, et augmenter progressivement.
1 cure de SYMBIOTONIC* par an en 3 prises de 10 jours.


IODAMINE EQUIN* à donner à raison de 1 mesure par jour pendant 3 semaines puis ½ mesure pendant tout l'hiver : c'est une façon naturelle de préparer les futures saillies dans de bonnes conditions, d’obtenir une corne de qualité et un poil brillant.

POUR UN CHEVAL ADULTE :

La IODAMINE* en cure sur plusieurs mois.
Le SYMBIOTONIC* 1 ou 2 fois par an pour maîtriser le parasitisme dans un cadre physiologique,
L'EQUITONIC* pour préparer une épreuve demandant un gros investissement du cheval : endurance, complet, obstacle, courses de trot et de galop...

POUR LE CHEVAL AGE ET TRES AGE

Sur plusieurs mois :
Cure d'ÉQUI-SÉNIOR® qui contribue au confort articulaire et à l'harmonie de toutes les fonctions.

PEDI-HOSE : pour tous les problèmes de corne…. Une action complète et rapide (stimule la pousse de la corne, efficace contre les fourmilières, seimes et pourriture profonde de la fourchette….)

Pendant l'hiver, longues cures de Iodamine, - à l'automne et au printemps, cures de Symbiotonic ou Equitonic.

 

*SYMBIOTONIC® : pour aider à prévenir les problèmes respiratoires et parasitaires.

*IODAMINE ÉQUIN® : pour stimuler le système immunitaire.

*ÉQUITONIC® : pour prévenir les problèmes articulares.

 *PEDI-HORSE pour tous les problèmes de corne


 

Compétitions équestres : quel delai faut-il respecter ?


Tous les produits de notre Gamme Chevaux contiennent de l’éleuthérocoque. Or certains principes actifs de cette plante figurent depuis le 5 Avril 2008 dans la liste des substances prohibées par le Code des Courses, et sont considérés comme dopants.

Les éleuthérosides ayant une élimination relativement rapide, un délai de sécurité de 4 jours entre la fin d’une cure et une compétition vous donne une complète sécurité en cas de contrôle de votre cheval.

Nous profitons de cette information pour vous rappeler que les produits Biodalg, y compris l’Equitonic, ne sont en aucun cas conçus pour être utilisés comme des « boosters ».

Nos formules ont été élaborées pour accompagner la préparation de vos chevaux. Une cure d’Equitonic dure 25 jours et donne au cheval des capacités en termes d’énergie et de récupération qui doivent persister plusieurs semaines, voire plusieurs mois après la fin de la cure.

En effet il ne s’agit pas que d’un apport nutritionnel : certains micronutriments sont mis en réserve pour des besoins différés ; l’amélioration de la récupération fait que les épreuves suivant la cure entraînent une accumulation moindre de toxines et de fatigue ; l’immunité et l’assimilation sont renforcées sur le long terme.

Il n’y a donc aucune raison de poursuivre une cure jusqu’aux jours précédant une compétition.

De plus, certains chevaux mettent un peu de temps pour s’adapter à la cure, comme en ont témoigné plusieurs de nos clients pratiquant l’Endurance. Dans les premiers jours, quelques chevaux seront énergisés de façon marquée, avant d’atteindre la tonicité « utile » et naturelle recherchée, d’autres montrent dans ce début de cure un bien-être et une relaxation qui ne correspondent pas forcément à ce que recherche le cavalier.

L’effet normal de la cure s’installe donc plus ou moins après la première semaine, et doit persister après la fin du traitement.

Notre conception de l’accompagnement des chevaux de sport comprend la compréhension et le respect des capacités naturelles de l’animal. Si un cheval se révèle mal préparé à l’approche d’une épreuve, il est inutile et dangereux de vouloir le modifier au dernier moment.

Ce n’est en tout cas pas l’objectif des produits que vous trouverez sur ce site…

 

Par souci de protection de l'environnement, nous réutilisons au maximum pour l'envoi de nos colis les cartons et  emballages récupérés dans les entreprises environnantes.

Dans chaque cellule, l'oxygène est utilisé comme combustible, il en résulte des molécules dites « formes réactives de l'oygène » (FRO), dont les radicaux libres...
 
Complément alimentaire naturel? Pourquoi cette exigence, cette obsession de prendre nos distances vis-à-vis du monde des molécules de synthèse ?...
 
Retrouver ici tous nos critères de qualité.
 
 
 

Navigation

Moteur de recherche

Menu principal

Menu secondaire

Retour en page d'accueil
haut de page