Pourquoi des Compléments Naturels ?

Efficacité?

Nul ne peut contester que les vitamines naturelles sont plus actives :


« Des recherches sont enfin parues, timidement d’abord, puis avec un rythme qu’il n’est plus possible d’ignorer. Toutes vont dans le même sens, affirmant que les vitamines naturelles, consommées dans le totum de la matière où elles ont été élaborées, ont une activité supérieure de 2 à 10 fois, et ne présentent aucune toxicité potentielle, à l’inverse des vitamines de synthèse. » ?(La Vie Naturelle n°141/Sept98)

L’histoire de la vitamine E et du bétacarotène est édifiante. Les caroténoïdes naturels apportent du bétacarotène plus actif que le bétacarotène de synthèse quels que soient les auteurs et le protocole expérimental, idem pour la vitamine E.?Une recherche clinique, menée sur des bien-portants et des patients hospitalisés, a montré que la vitamine E naturelle était 2 fois mieux utilisée par la cellule que les mêmes doses de vitamine E de synthèse.? Nos formules associent des algues, plantes et levures : la présence d’enzymes et de phytoéléments favorise l’assimilation des nutriments.

Devenir dans l’organisme


Le transport de ces vitamines est très différent : l’absorption intestinale semble à peu près identique, mais les molécules de synthèse sont moins bien prises en charge par les transporteurs spécialisés, et d’une moins grande biodisponibilité.


Toxicité

Les molécules de synthèse suivent un circuit bien particulier et sont centrées sur un métabolisme unique pouvant déclencher des effets secondaires gênants. Les molécules naturelles induisent toute une série d’interactions qui bénéficient à l’ensemble du métabolisme. Les effets secondaires sont nuls à très limités.
Nous n’avons jamais eu de conséquences fâcheuses en cas de surdosage de nos produits et pourtant certains éleveurs ont eu des accidents : 25 kilos de Iodamine Ruminants engloutis en une nuit par 25 brebis, soit un kilo par brebis. L’éleveur a suivi l’évolution de l’état de ses brebis avec anxiété pendant 10 jours : aucun problème, ni diarrhée ni ballonnement .


Aspect économique
Il ne s’agit pas de piller la nature, nous sommes conscients que certains végétaux peuvent être mis en danger à cause de leurs propriétés curatives. Nous devons surveiller l’amont et l’aval des plantes, des algues océaniques et d’eau douce.

Des antioxydants : pourquoi, et comment ?

Dans chaque cellule, l’oxygène est utilisé comme combustible, il en résulte des molécules dites « formes réactives de l’oxygène » (FRO), dont les radicaux libres. Ceux-ci sont instables : il leur manque un électron, qu’ils cherchent à puiser dans une structure corporelle stable.?Les différentes parties de la cellule sont ainsi oxydées et donc endommagées : acides gras des membranes cellulaires, protéines, matériel génétique…

Différentes circonstances aggravent la production de radicaux libres : stress, exercice intense, défense contre les infections, maladies chroniques, mais aussi polluants, traitements pro-oxydants (antibiotiques à large spectre, anesthésiques…), alimentation raffinée, agents de conservation…?
On appelle stress oxydatif le déséquilibre entre radicaux libres et capacité antioxydante. Les antioxydants luttent contre les radicaux libres, : en leur donnant un électron, ils les neutralisent.?Certains sont produits par l’organisme, mais ont besoin d’être activés par des oligoéléments spécifiques, d’autres doivent être apportés par l’alimentation. Chacun a une action spécifique, ils agissent selon une synergie complexe et des réactions en chaîne. D’où la nécessité d’une supplémentation très élaborée.

ORIGINALITÉ DE LA RÉPONSE BIODALG :
1- la conception: Nos formules sont étudiées pour apporter des antioxydants variés, hydrosolubles et liposolubles.
2 - des produits vivants: La qualité des constituants, l’absence de conservateurs, de traitements chimiques ou physiques agressifs, préservent les enzymes et garantissent une efficacité optimale.

Critères de qualité Biodalg

  •  Tous nos produits sont garantis sans O.G.M.- Nos compléments sont entièrement naturels, ils ne contiennent ni élément synthétique, ni additif ni conservateur.
  • Chaque fournisseur a été sélectionné avec rigueur. Les plantes et algues ne subissent ni chauffage brutal ni compression excessive. Les modes de production artisanaux sont recherchés à chaque fois que c'est possible.
  • Les produits Biodalg respectent l’environnement à la fois par leur composition et par la prise en compte de l’animal dans son milieu (Symbiotonic).
  • Nos compléments alimentaires sont fabriqués par nos soins, sous le contrôle d'un organisme certificateur. (La majorité de nos produits est utilisable en agriculture biologique).
  • Biodalg poursuit ses recherches pour améliorer constamment ses formules, tant par les essais cliniques et les échanges avec les utilisateurs, que par la prise en compte des découvertes récentes en biologie cellulaire et en micro-nutrition.
  • Biodalg travaille avec tous ses partenaires dans la même exigence de qualité