$product.category_default

Chevaux

Découvrez nos gammes spéciales à destination des chevaux.

  • Promo !
Seau et sac kraft d'Equi-Sénior

Equi-sénior®

96,50 €

Pour une seconde jeunesse

Drainage - confort articulaire - défenses naturelles - vitalité retrouvée logo%20ECOCERT.png

(détails, ingrédients et mode d'emploi dans les onglets plus bas)

Equi-sénior ® est un aliment complémentaire  naturel pour équidés composé de plantes qui se présente sous forme de poudre à mélanger à la ration quotidienne

Equi-sénior® ne contient ni OGM ni conservateur ni colorant et est sans sucre ajouté.

La formule d’Équi-sénior ® a été élaborée pour aider de façon globale les chevaux souffrant de troubles liés au vieillissement. Équi-sénior ® permet un drainage, une action anti-inflammatoire naturelle, grâce à la synergie du Curcuma et de la Boswellia, et un apport nutritionnel hautement assimilable et antioxydant (spiruline, algues marines, sélénium organique).
Il aide à lutter globalement contre les désagréments liés à l’âge et au vieillissement prématuré.

Sa formule unique aide également à lutter contre le stress oxydatif et le stress carbonyle, ce qui le rend très intéressant dans le cadre de la lutte contre le syndrome métabolique.

Équi-sénior ® soulage quand le vieillissement a déjà créé des lésions, et protège quand le vieillissement en est encore à un stade métabolique.

Chez les chevaux, le vieillissement affecte la locomotion, l’immunité, l’assimilation intestinale. Ces effets normaux de l’âge sont majorés par les stress, la suralimentation et la sur-médication qui ont marqué l’organisme tout au long de la vie.

Plantes, algues ; huiles.....  : Toutes les définitions données contribuent à.......

Un anti-inflammatoire naturel grâce aux 3 plantes présentes dans le l'équi-sénior® :

CURCUMA* : prévention du vieillissement cellulaire, anti-inflammatoire, utile en cas d’œdèmes post-opératoire, fluidifiant sanguin.

BOSWELLIA* : effet réparateur, tendinite, aide après un choc violent (accident route, blessure sportive, fracture), agit sur l'inflammation et la douleur. L'association curcuma et boswellia possède un effet anti-inflammatoire comparable à celui de la phénylbutazone, sans en avoir les lourds inconvénients : ulcères, atteinte de la moelle osseuse.

* L'association du curcuma et boswellia possède un effet anti-inflammatoire comparable à celui de la phénylbutazone sans en avoir les lourds inconvénients : ulcères, atteinte de la moelle osseuse.

UNCARIA (griffe du chat) : soulage les rhumatismes, douleur articulaire.

Nouveau dans notre formule : la Silymarine : il s’agit d’un groupe de molécules de la famille des flavonoïdes dont les plus connues sont les silybines A & B. Ils sont extraits des graines de chardon marie. Nous les utilisons dans nos formules pour booster la capacité antioxydante du curcuma. En effet, la silymarine est elle-même un antioxydant qui peut agir en synergie avec les curcuminoïdes en les régénérant, notamment au niveau des membranes épithéliales digestives. Ainsi, la combinaison des deux actifs (silymarine + curcuma) est un puissant cocktail pour renforcer l’intégrité des cellules digestives et conserver une bonne sélectivité de la perméabilité membranaire.

Le reste des plantes.......

AIL : antiseptique, antibactérien, antiviral, antifongique, antioxydant, antiparasitaire, bienfait cardiovasculaire

ASCOPHYLLUM (algue marine) : santé de la peau et du poil, contribue au développement harmonieux du système ostéo articulaire. Apport d'enzymes. Iode, fer, magnésium, azote, potassium, phosphore, vitamine B

LITHOTHAMNE (petite algue marine rouge) : fonctionnement optimal des articulations, santé des os et des cartilages. Renforce les défenses immunitaires. Contribue à l'équilibre du système nerveux (stress, anxiété, hyper nervosité)

ELEUTHEROCOQUE : considéré comme un puissant adaptogène, permet de mieux résister aux stress psychique et physique. Augmente la résistance à l'effort, au changement de températures. Renforce l'immunité (effet immunostimulant). Action cicatrisante et apaisante pour les ulcères d'estomac. activité anti-inflammatoire. Contribue à la réduction de la fatigue et du stress. Améliore la circulation cérébrale et le fonctionnement cardiaque. Stimule les grandes endocriniennes (glandes sexuelles et surrénales). Récupération lors des efforts physiques intenses. Remet le cheval en forme après une maladie infectieuse ou parasitaire.

HUILE DE COLZA BIO : renforce le système immunitaire, antioxydant. Riche en Vitamine E, Oméga 3, 6 et 9

HUILE DE TOURNESOL BIO : Renforce le système immunitaire, antioxydant. Riche en Vitamine E, Oméga 6, acides gras.

SPIRULINE (algue d'eau douce) Bio dans notre formule : Rééquilibre et nourrit la flore intestinale. Fortifie la corne, améliore le pelage,diminue stress et anxiété, la nervosité. Lutte contre la fatigue musculaire.

ORTIE es (feuille d'ortie séchée) : Combat l'anémie, contribue à une bonne vitalité, à une peau nette. Effet anti-inflammatoire, soutien le système immunitaire , favorise la circulation.

THYM : protège et soutient la fonction hépatique, assainit la flore intestinale et stimule la digestion, antioxydant, stimule l'immunité.

RAISIN (extrait du pépin) : puissant anti-oxydant : contre l'insuffisance veineuse et les troubles du vieillissement. A la propriété de consolider la protection de l'épiderme et de lutter contre les radicaux libres. Protège les membranes cellulaires.

ROMARIN : stimule le foie, draineur hépato-biliaire. Facilite la digestions. Effet antioxydant et antiparasitaire.

SELENOMETHIONINE : lutte contre le stress oxydatif, lutte contre le vieillissement cellulaire prématuré, renforce le système immunitaire et favorise l'élimination des métaux lourds

VITAMINE C : puissant anti- infectieux longtemps méconnu. Favorise la concentration, stimule la protection des membranes, convalescence.

  • Romarin
  • Spiruline bio
  • Thym
  • Eleuthérocoque
  • Uncaria
  • Ail
  • Ortie
  • Ascophyllum bio
  • Boswellia
  • Huile de tournesol bio
  • Vitamine C
  • Lithothamne
  • Huile de colza bio
  • Sélénométhionine
  • Raisin (extrait)
  • Curcuma
  • Silymarine

Teneurs :

Humidité à 103°C (7.52 g/100g) / Cellulose (22.20 g/100g) / Cendres brutes (9.39 g/100g) / Protéines brutes « N°6.25 (13.45g/100 gr) / Matières grasses « A » (6.63 g/100 g) / Amidon Ewers (4.90 g/100 g) / Phosphore total (2782 mg/kg) / Calcium (18823 mg/kg) / Zinc (53 mg/kg) / Manganèse (102 mg/kg) / Magnésium (2724 mg/kg) / Sodium (3465 mg/kg) / Sélénium (29.29 mg/kg) / Iode (290.80 mg/kg) / fer (608 mg/kg)

Commencer par une demi-dose, puis augmenter sur quelques jours jusqu’à la quantité indiquée.

Chevaux = 2 mesures/jour (= 1.2 kg pour 30 jours)

Ânes et poneys = 1 mesure/jour (= 600 g pour 30 jours).
Pour les animaux très âgés ou présentant des besoins de drainage supérieurs à la moyenne, il est recommandé de prolonger la cure à ½ dose pendant un à deux mois.

Conseil vétérinaire : Pour les animaux âgés ou présentant des problèmes articulaires

Une mesure = 20 g

CONTIENT DES SUBSTANCES NATURELLES SUSCEPTIBLES D'ENTRAÎNER DES RÉSULTATS POSITIFS LORS DES CONTRÔLES ANTIDOPAGE. ARRÊTER 4 JOURS AVANT LA COMPÉTITION.

triman-1423132672-533.jpg

Lutter efficacement contre les désagréments liés à l’âge
• Apport de nutriments hautement assimilables grâce à des ingrédients de qualité
• Prévient les processus de vieillissement prématuré
• Stimule les défenses naturelles
• Améliore le confort articulaire
• Soutient le fonctionnement hépatique (artichaut) 
• Puissant complexe antioxydant

Des bienfaits qui ne sont pas réservés qu’aux séniors
• L’action hépatique tend à faciliter l'équilibre endocrinien et la régulation du poids
• Améliore le confort locomoteur pendant la croissance et dans les suites chirurgicales
• Aide à lutter contre le syndrome métabolique et les problèmes d’assimilation