$product.category_default

Chevaux

Découvrez nos gammes spéciales à destination des chevaux.

  • Nouveauté

Equi-Astral®

77,00 €

Anti-stress, sérénité et vitalité au quotidien

Détente - dynamisme - tonicité - régule stress et anxiété

Prévenir vaut mieux que guérir

Le complément alimentaire Equi-Astral est élaboré à partir de la racine de 2 plantes : l’Astragale et l’Eleuthérocoque.

 

Ces 2 plantes, originaires du Moyen Orient, d’Asie, de Sibérie, font partie des 10 plantes adaptogènes majeures, comme le curcuma et le ginseng. Elles permettent au cheval de préserver son CAPITAL-SANTE. Une plante adaptogène est une plante qui permet à l’organisme de supporter sans dommage, ou à dommage minimum, les chocs thermiques et les chocs d’origine psychique, c’est-à-dire les épreuves qui touchent à la fois le physique et le mental du cheval.

Or ces « épreuves » sont de plus en plus nombreuses aujourd’hui : changement de propriétaire, changement de lieu, habitudes bouleversées, perte d’une compagne ou d’un compagnon, transport dans des conditions quelquefois pénibles, accès à la nourriture compliqué suivant la place dans la hiérarchie lors d’élevage en troupeau. La liste est longue et le moral du cheval ou de l’âne est fragile.

 

Equi-Astral peut aider le cheval à se rééquilibrer et à retrouver sa confiance en lui.

En dehors des tranquillisants ou des psychotropes chimiques aux effets secondaires dommageables, ce complexe végétal offre une possibilité aux éleveurs ou propriétaires désireux d’accroitre la résistance de leurs chevaux aux divers stress qu’ils subissent.

Equi-Astral stimule le système de défense immunitaire. Cette phrase classique et utilisée pour tous les compléments alimentaires demande des précisions

Equi-Astral possède une action anti-inflammatoire très intéressante : il régule l’activité des cytokines. Les cytokines sont des substances à base de protéines, comme les hormones, qui sont fabriquées par le système immunitaire lorsqu’une agression se produit (attaque virale par exemple). L’interféron est une cytokine. Mais les cytokines peuvent s’emballer et le facteur nécrosant de tumeurs (cytokine) peut se retourner contre les cellules de l’organisme, occasionnant de graves dégâts. Equi-Astral peut contribuer à la régularisation et au cadrage des cytokines.

De même l’Astragale aide, chez l’animal de laboratoire et de l’être humain à la réparation des lésions liées à la baisse du débit sanguin au niveau du cerveau par manque d’oxygénation (ischémie cérébrale).

Parmi les multiples apports bénéfiques d’Equi-Astral, signalons son apport sur la prévention du vieillissement grâce à son action sur la préservation des télomères. Le télomère est une structure située à l’extrémité du chromosome, le chromosome à l’intérieur du noyau de la cellule, étant l’élément porteur de l’ADN.

La conclusion, les indications sont claires : Equi-Astral peut aider le cheval à mieux s’intégrer dans son cadre de vie. Le cheval de trait travaillait tous les jours. Le cheval de loisir, son successeur, est beaucoup moins sollicité et très souvent, s’ennuie dans son box, son paddock, son petit prè. L’ennuie précède l’anxiété et est source de comportements bizarres, stéréotypés. Les plantes et leurs racines sont là pour lui venir en aide. Les suites des maladies infectieuses ou parasitaires : emphysème, ulcères, diarrhées persistantes, rhino-pneumonie, grippe, syndrome piro-like, représentent une indication majeure de même que beaucoup de problèmes cutanés : mélanomes, sarcoïdes, plaies rebelles à écoulement persistant.

L’action d’Equi-Astral s’inscrit dans la durée : un traitement de 2 mois est recommandé dans la majorité des cas.

  • Levure de bière
  • Astragale
  • Eleuthérocoque bio
  • Ascophyllum bio
  • Huile de tournesol bio.

Commencer par une demi-dose, puis augmenter sur quelques jours jusqu’à la quantité indiquée.

Ânes, poneys et chevaux < 500kg = 1 mesure/jour

Chevaux > 500kg = 2 mesures/jour

Cure de 2 mois            

Une mesure = 25g

Conseil vétérinaire : pour accompagner tous les changements et la peur de la nouveauté. Un allier essentiel pour affronter les situations stressantes.

CONTIENT DES SUBSTANCES NATURELLES SUSCEPTIBLES D'ENTRAÎNER DES RÉSULTATS POSITIFS LORS DES CONTRÔLES ANTIDOPAGE. ARRÊTER 4 JOURS AVANT LA COMPÉTITION.

triman-1423132672-533.jpg