Nos produits
Levure de bière (Saccharomyces cerevisiae) 🐎🐮🐑🐐
Limite les troubles intestinaux - stimule l'immunité - agit sur la peau et sur les poils
Les levures sont des probiotiques. La levure est un organisme vivant microscopique : 5 à 8 millièmes de millimètre. Un bloc de levure de 1 gramme renferme au moins 10 milliards de cellules vivantes. Une levure est un champignon unicellulaire apte à provoquer la fermentation des matières organiques animales ou végétales. La levure fait lever la pâte à pain : le sucre est transformé en gaz carbonique et alcool. Le meilleur milieu de culture est constitué par la mélasse, l’air et l’eau.
Les Égyptiens connaissaient déjà la levure pour la fabrication du pain et Pasteur en 1857 démontre que les levures sont des organismes vivant « mémoire sur la fermentation alcoolique ». Les levures se reproduisent par bourgeonnement ou par scission, dans certains cas la reproduction sexuée est possible. Les levures sont des micro-organismes eucaryotes c’est-à-dire que la cellule contient un noyau avec des chromosomes, des mitochondries et possède une membrane qui la protège des agressions extérieures.
100 % levure de bière (saccharomyces cerevisiae)
Equidés : Favorise le transit, régule la digestion
15 à 20 g/jour pendant 15 jours
Equidés : après des coliques, épisode parasitaire, après 1 vermifuge, avec ou après antibiotique
50 g/jour pendant 15 jours
Vaches/brebis/chèvres : blocage du rumen convalescence si infection respiratoire et ne rumine pas, avec ou après une cure d'antibiotique, indigestion.
Vaches : 300g/jour pendant 3 jours.
Brebis/chèvres : 30g/jour pendant 3 jours.
Le seau contient une cuillère de 30g
• Apport de minéraux
• Apport de vitamines du complexe B et d'acides aminés essentiels