- -15%




Le neemex est une véritable alternative aux traitements chimiques ! Répulsif naturel dénué de toute toxicité, actif contre plus de 200 insectes, les acariens, les puces, les tiques, les champignons et les bactéries.
Neemex bloque le cycle hormonal des insectes, perturbant ainsi leur croissance et leurs mues. diminue efficacement les démangeaisons, mycoses et les gales; comme la gale auriculaire chronique.
Elle contribue à stimuler et renforcer le système immunitaire.
Grâce à la richesse et à la biodisponibilité de ses constituants, une cure de Iodamine Équin® se traduit toujours par une nette amélioration de la résistance au travail et de la qualité de la corne et des crins. Des effets bénéfiques sont très régulièrement observés dans les suites de fourbure et dans la prévention de la «gale de boue ».
POULINIERE ET POULAIN :
Pour le poulain, dès qu'il commence à se nourrir, c'est à dire entre 1 mois et 2 mois, il est possible de lui donner de la Iodamine® Equin à raison de 1 pincée sur un peu de grain ou de granulés.
La demande en Iode du jeune est forte, donc c'est la Iodamine qui doit être donnée en premier car c'est le produit le plus riche en Iode.
Pour la mère (la jument) quelque soit le régime alimentaire, la Iodamine se donne à dose de 1 mesure pour 500 kg les 2 derniers mois de gestation et le 1er mois de lactation, puis 1/2 dose jusqu'à sevrage si possible avec des périodes de repose de 10 jours.
Les bienfaits des plantes, des algues, des minéraux et autres ingrédients présents dans la IODAMINE® EQUIN :
ARTICHAUT : Puissant draineur aux propriétés hépato-protectrices, riche en fibres, apport de vitamine A.
ASCOPHYLLUM BIO : Contribue au développement harmonieux du système ostéo articuliare, apport d'enzymes. Iode, fer, magnésium, calcium, azote, potassium, phosphore, vitamine B
CARBONATE DE CALCIUM : Apport de calcium, croissance et solidité du squelette
CHLORURE DE SODIUM : Sel indispensable à la vie, évite la déshydratation, favorise l'assimilation des minéraux.
ELEUTHEROCOQUE (extrait de racine) : Considéré comme un puissant adaptogène, permet de mieux résister aux stress psychique et physique. Augmente la résistance à l'effort, aux changements de températures. Renforce l'immunité (effet immunostimulant). Action cicatrisante et apaisante pour les ulcères d'estomac. Activité anti-inflammatoire. Contribue à la réduction de la fatigue et du stress. Améliore la circulation cérébrale et le fonctionnement cardiaque. Récupération lors des efforts intenses. Remet le cheval en forme après une maladie infectieuse ou parasitaire.
HUILE DE COLZA BIO : Renforce le système immunitaire, antioxydant, riche en Vitamine E, Oméga 3,6 et 9
HUILE DE CAMELINE BIO : Oméga 3 : acide gras essentiel (très important dans l'alimentation). Antioxydant, Vitamine E, Régule le transit intestinal.
LEVURES : Régule et améliore le transit, lutte contre la fatigue, santé de la corne, stimule le système immunitaire. Apport d'acides aminés, enzymes, Vitamine B, calcium, fer, magnésium.
LITHOTHAMNE (petite algue marine rouge) : Fonctionnement optimal des articulations, santé des os et des cartillages. Renforce les défenses immunitaires, contribue à l'équilibre du système nerveux (stress, anxiété, hyper nervosité)
MÉLASSE DE CANNE : Riche en glucides, et apport en minéraux.
OXYDE DE MAGNÉSIUM : Composant essentiel pour maintenir en état les muscles et le système nerveux de l'animal. Indispensable à plus de 300 réactions biochimiques du corps. Son besoin est proportionnel à l'effort. C'est un un moyen sûr et efficace d'augmenter le tonus des animaux.
OXYDE DE MANGANÈSE : Renforce la résistance des os, augmente la fertilité chez les femelles.
OXYDE DE ZINC : Régulateur de la fonction sexuelle, stimule l'appétit, corne solide et résistante.
IODE : chez les jeunes PRÉVENTION : des infections microbiennes, des infestations parasitaires, du fonctionnement optimal de la glande thyroïde.
Quel que soit le soin apporté à l’alimentation et aux conditions de vie du cheval, une supplémentation de qualité est nécessaire. Pour optimiser la nutrition des équidés, nous prenons en compte les apports, mais aussi ce que le cheval peut en faire. Notre objectif est de nous rapprocher d'un idéal de biomimétisme : apporter des nutriments les plus biodisponibles possible, par leur qualité et leur mode de production, et en même temps limiter les risques de carences d'assimilation, en favorisant les bonnes interactions, une bonne santé intestinale, et en limitant les effets du stress sur le fonctionnement digestif. Associant des plantes, algues marines et levures, La Iodamine Équin ® aide à harmoniser les grandes fonctions (digestion, fertilité et fécondité, locomotion) et facilite la nutrition de l’ensemble des tissus vivants du pied. Pour un cheval recevant du foin en suffisance, la Iodamine Équin ® contient les actifs nécessaires pour favoriser la production endogène de biotine.
Teneurs : Humidité à 103°C (5.18 g/100g) / Cellulose (9.40 g/100g) / Cendres brutes (49.23 g/100g) / Protéines brutes « N°6.25 (7.50g/100 gr) / Matières grasses « A » 1.08 g/100 g) / Amidon Ewers (<2.0g/100 g) / Phosphore total (77919 mg/kg) / Calcium (78489 mg/kg) / Zinc 6242 mg/kg) / Manganèse (8597 mg/kg) / Magnésium (51402 mg/kg) / Sodium (21226 mg/kg) / Sélénium (48.03 mg/kg) / Iode (3500.00 mg/kg) / fer (6320 mg/kg)
Pour un cheval : Idéalement 3 kg sur l'année, en deux fois. Commencer par un tiers de dose, dans la ration, puis augmenter sur quelques jours.
Chevaux = 1 mesure/jour 4 semaines, puis ½ mesure 3 semaines (=1.5 kg pour 7 semaines)
Ânes et poneys : diviser par deux les quantités
Pour le poulain, dès qu'il commence à se nourrir, c'est à dire entre 1 mois et 2 mois, il est possible de lui donner de la Iodamine® Equin à raison de 1 pincée sur un peu de grain ou de granulés.
La demande en Iode du jeune est forte, donc c'est la Iodamine® qui doit être donnée en premier car c'est le produit le plus riche en Iode.
Pour la mère (la jument) quelque soit le régime alimentaire, la Iodamine® se donne à dose de 1 mesure pour 500 kg les 2 derniers mois de gestation et le 1er mois de lactation, puis 1/2 dose jusqu'à sevrage si possible avec des périodes de repose de 10 jours.
Une mesure = 40 gN.B. l’aspect du produit correspond à sa composition naturelle (artichaut)
CONTIENT DE L’ÉLEUTHÉROCOQUE, INTERROMPRE LA DISTRIBUTION 4 JOURS AVANT TOUTE COMPÉTITION
Produit à usage externe. Bouteilles de 1 litre en plastique recyclé. A transvaser dans un pulvérisateur, agiter avant emploi, puis pulvériser, ou appliquer avec un chiffon, toujours le Neemex® pure la première fois et diluer à 50% les fois suivantes. Après un bain renouveler l’application.
Equidés, Ovins et volailles : Vaporiser sur tout le corps 1 fois /jour pendant 5 jours, puis 2 à 3 fois/semaines pendant toute la saison d’infestation.
Précaution d’emploi : Ne pas pulvériser près des yeux, des naseaux et proche des muqueuses. Conserver hors de portée des enfants.
NE PAS APPLIQUER SUR DES CHATS (en raison de l'huile essentielle de lavandin)
Une véritable alternative aux traitements chimiques ! Répulsif naturel dénué de toute toxicité, actif contre plus de 200 insectes, les acariens, les puces, les tiques,
les champignons et les bactéries.
Neemex bloque le cycle hormonal des insectes, perturbant ainsi leur croissance et leurs mues. diminue efficacement les démangeaisons, mycoses et les gales; comme la gale auriculaire chronique.
Contribue au confort des animaux soumis aux attaques d’insectes et d’acariens (mouche, puce, tique, démodécie, gale, myases cutanées)