$product.category_default

Ruminants / Porcins

Seau et kraft du produit Iodamine Ruminant

Iodamine® Ruminant

20,20 €

Apport quotidien de nutriments essentiels et optimisation de l’assimilation

Certifiée ECOCERT, la IODAMINE RUMINANT® est un aliment complémentaire 100 % naturel  composé de plantes et de minéraux qui se présente sous forme de poudre à mélanger à la ration quotidienne

La Iodamine Ruminant® ne contient ni OGM ni conservateur ni colorant et est sans sucre ajouté.


La Iodamine Ruminant®  est une aide précieuse pour l’éleveur, dans le cadre d’une gestion de troupeau harmonieuse, respectueuse de l’environnement, elle est recommandée dans les moments-clés où la santé dépend des apports nutritionnels :



Groupage des chaleurs : (la Iodamine Ruminants aide l'éleveur à visualiser les chaleurs)

Dernier mois de gestation : avec l'augmentation des besoins quantitatifs et surtout qualitatifs d'oligoéléments assimilables pour le petit et la mère

Péripartum : risques métaboliques et infectieux accrus, perturbations immunitaires physiologues, importance du bétacarotène, cuivre, zinc, vitamine E

Sevrage : 30 jours de Iodamine Ruminants pour les génisses autour du sevrage, afin de réduire les risques métaboliques

Pour optimiser la nutrition des ruminants, nous prenons en compte les apports, mais aussi ce que l'animal peut en faire. Notre objectif est de nous rapprocher d'un idéal de biomimétisme : apporter des nutriments les plus biodisponibles possible, par leur qualité et leur mode de production, et en même temps limiter les risques de carences d'assimilation, en favorisant les bonnes interactions, une bonne santé intestinale, et en limitant les effets du stress sur le fonctionnement digestif.

Quel que soit le soin apporté à l’équilibre de la ration, la recherche de performances élevées conduit à une surcharge métabolique responsable de défauts d’assimilation et préjudiciable au bon fonctionnement des systèmes immunitaire (cellules dans le lait) et hormonal (anœstrus). Le péripartum est une période particulièrement délicate à gérer, ajoutant les contraintes nutritionnelles aux risques infectieux. La ration de tarissement sera aussi à optimiser pour améliorer la suite du cycle ainsi que les conditions de mise bas et du début de lactation.

La Iodamine Ruminant ® a été conçue comme une réponse globale : un ensemble de plantes, algues et levures qui apportent sous forme assimilable les éléments indispensables à l’animal (enzymes, métaux, vitamines naturelles, oligoéléments).

Elle contribue de façon positive à la gestion des risques quotidiens : stress, infections, parasites, déséquilibres alimentaires aigus et chroniques (acidose). Grâce à son apport en iode, zinc et sélénium, elle apporte les éléments essentiels pour le retour en chaleurs après la mise-bas.

Les bienfaits des plantes, des algues, des minéraux et autres ingrédients présents dans la IODAMINE® RUMINANT  :

ARTICHAUT : Puissant draineur aux propriétés hépato-protectrices, riche en fibres, apport de vitamine A.

ASCOPHYLLUM BIO : Contribue au développement harmonieux du système ostéo articuliare, apport d'enzymes. Iode, fer, magnésium, calcium, azote, potassium, phosphore, vitamine B

CARBONATE DE CALCIUM : Apport de calcium, croissance et solidité du squelette

CHLORURE DE SODIUM : Sel indispensable à la vie, évite la déshydratation, favorise l'assimilation des minéraux.

FENUGREC : Stimule l'appétit, le système digestif, le système immunitaire. Augmente la masse musculaire - prise de poids. Facilite les mises-bas et la lactation.

HUILE DE COLZA BIO : Renforce le système immunitaire, antioxydant, riche en Vitamine E, Oméga 3,6 et 9

HUILE DE TOURNESOL BIO : Renforce le système immunitaire, antioxydant, riche en Vitamine E, Oméga 6, acides gras

LEVURES : Régule et améliore le transit, lutte contre la fatigue, santé de la corne, stimule le système immunitaire. Apport d'acides aminés, enzymes, Vitamine B, calcium, fer, magnésium.

LITHOTHAMNE (petite algue marine rouge) : Fonctionnement optimal des articulations, santé des os et des cartillages. Renforce les défenses immunitaires, contribue à l'équilibre du système nerveux (stress, anxiété, hyper nervosité)

MÉLASSE DE CANNE : Riche en glucides, et apport en minéraux

OXYDE DE MAGNÉSIUM : Composant essentiel pour maintenir en état les muscles et le système nerveux de l'animal. Indispensable à plus de 300 réactions biochimiques du corps. Son besoin est proportionnel à l'effort. C'est un un moyen sûr et efficace d'augmenter le tonus des animaux.

OXYDE DE MANGANÈSE : Renforce la résistance des os, augmente la fertilité chez les femelles.

OXYDE DE ZINC : Régulateur de la fonction sexuelle, stimule l'appétit, corne solide et résistante.

IODE : chez les jeunes PRÉVENTION : des infections microbiennes, des infestations parasitaires, du fonctionnement optimal de la glande thyroïde.

          chez les adultes : la reproduction est la fonction la plus touchée par la carence en iode en particulier de la diminution de la fertilité chez le mâle. Anœstrus (l'absence de chaleurs observables pendant une période plus ou moins longue après d'accouchement) œstrus irrégulier, non délivrance.

PHOSPHATE MONOCALCIQUE : Apport de phosphore indispensable pour tous les animaux, en particulier pour la croissance des jeunes, la production de lait, la reproduction et l'entretien du système osseux.

SELENEMETHIONINE (levure enrichie en sélénium) : lutte contre le stress oxydatif, lutte contre le vieillissement cellulaire prématuré, renforce le système immunitaire, favorise l'élimination des métaux lourds.

SOUCI (calendula) : Source de bêta-carotène stocké dans le foie, précurseur de la vitamine A. anti-inflammatoire pour la peau et les muqueuses, soutient la fonction hépatique et sexuelle.

SULFATE DE FER MONOHYDRATE : contribue à lutter contre l'anémie, stimule la croissance et l'immunité.

  • Phosphate monocalcique
  • Oxyde de magnésie
  • Fenugrec
  • Artichaut
  • Lithothamne
  • Chlorure de sodium
  • Levures
  • Ascophyllum bio
  • Iode
  • Souci
  • Sélénométhionine
  • Carbonate de calcium
  • Oxyde de manganèse
  • Huile de tournesol bio
  • Oxyde de zinc
  • Mélasse de canne
  • Sulfate de fer monohydraté
  • Huile de colza bio


Teneurs :

Humidité à 103°C (4.41 g/100g)  /  Cellulose (6.30 g/100g)  /  Cendres brutes (54.23 g/100g)  /  Protéines brutes « N°6,25» (9.79 g/100g) Matières grasses « A » (1.07 g/100g)  /  Amidon Ewers (inférieur à 2.0 g/100g)  /  Phosphore total (79804 mg/kg  /  Calcium (71841 mg/kg)  Zinc (11175 mg/kg)  /  Manganèse (15603 mg/kg)  /  Magnésium (72643 mg/kg)  /  Sodium (23254 mg/kg)  / Sélénium (54.80 mg/kg)  /  Iode (4458.00 mg/kg)

Mélanger IODAMINE RUMINANT ® à la ration quotidienne pendant 30 jours renouvelable. 

BOVINS :
Veau : ½ mesure/jour Vache : 1 mesure/jour pendant le dernier mois de la gestation puis une ½ mesure pendant toute la lactation.
Taureau : 1 mesure par jour

OVINS - CAPRINS :
Agneau /Chevreau : 4 g/jour – (1 mesure pour 10 sujets environ)
Brebis / Chèvres : 8 g/jour – (2 mesures pour 10 sujets environ) à commencer 2 à 3 semaines avant la mise-bas.
Reproducteurs en période de lutte : 8 gr/ jour – (1 mesure pour 5 reproducteurs) Démarrer 2 à 3 semaines avant les saillies.

1 mesure = 40 g
Un protocole adapté à votre élevage peut être établi avec Biodalg.

triman-1423132672-533.jpg

• Apport équilibré en zinc, minéraux, oligoéléments et vitamines bio disponibles
• Source d’iode et de sélénium organiques
• Action alcalinisante par apport en oligo-éléments biodisponibles
• Renforce les défenses naturelles
• Soutien nutritionnel de la fertilité et de la gestation

Témoignage d' Annabelle Wurbel Farigoule Et Cie

Iodamine Ruminant® et Canitonic®

Témoignage de Delphine Et Bruno Lamberti Ferme D'Almaltheia

Symbiotonic® Petits Ruminants et Iodamine Ruminant®