$product.category_default

Volailles

  • Promo !
Seau et kraft du produit Iodamine aviaire

Iodamine® aviaire

15,00 €

Équilibre global et prévention 

Stimulation de la ponte. Apport quotidien de nutriments essentiels
et optimisation de l’assimilation.

UN COMPLÉMENT ALIMENTAIRE DES PLUS COMPLETS !

La IODAMINE VOLAILLE ® est un aliment complémentaire naturel  composé de plantes et de minéraux qui se présente sous forme de poudre à mélanger à la ration quotidienne.

La Iodamine® Volaille ne contient ni OGM ni conservateur ni colorant et est sans sucre ajouté.

Pour renforcer les coquilles, l'idéal est de commencer à supplémenter avec la Iodamine® Aviaire en amont de la ponte. L'origine de coquilles fragiles ou un peu molles peut provenir d'un simple manque de calcium ou d'une carence en vitamine D. La Iodamine® aviaire contient dans sa formule 105426mg/kg de calcium.

Véritable concentré d'oligo-éléments et de vitamines, la Iodamine® aviaire permettra une croissance harmonieuse.

La Iodamine volaille® est un complément minéral vitaminé entièrement naturel. Elle optimise la nutrition et contribue de façon positive à la gestion des risques quotidiens : stress alimentaires et thermiques, infections microbiennes et parasitaires. Son usage est particulièrement indiqué en début de saison de ponte, en cas de coquilles fragiles, au démarrage d’une bande, et d’une façon générale pour prévenir et traiter les stress de toutes origines, autant pour les pondeuses que pour les volailles de chair.

Les atouts de la Iodamine volaille ® :
La Iodamine volaille® a fait ses preuves depuis des dizaines d’années.

- Stimulation positive de tout l’organisme : la Iodamine a une action positive sur le métabolisme général, grâce aux stimulations induites par l’apport en iode assimilable et autres nutriments d’origine naturelle.

- Biodisponibilité : nous sélectionnons des algues et les végétaux de qualité pour une supplémentation efficace en vitamines naturelles et oligoéléments. L'utilisation en élevage biologique reflète notre souci du respect de l’animal et du consommateur.

Une cure est particulièrement indiquée en début de saison de ponte, en cas de coquilles fragiles, au démarrage d'une bande de jeunes oiseaux, et d'une façon générale, pour prévenir et traiter les stress de toutes origines.

La recherche de hautes performances épuise l’organisme et contribue aux déficits en enzymes, vitamines, oligoéléments. Il en résulte une sensibilité accrue aux phénomènes de stress, avec pour conséquence une fragilité immunitaire. La Iodamine volaille ® a été conçue comme une réponse globale : un ensemble de plantes, algues et levures pour apporter sous forme assimilable les nutriments indispensables.

Les bienfaits des plantes, des algues, des minéraux et autres présents dans la IODAMINE® AVIAIRE :

ARTICHAUT : Puissant draineur aux propriétés hépato-protectrices, riche en fibres, apport de vitamine A.

CARBONATE DE CALCIUM : Apport de calcium, croissance et solidité du squelette

CHLORURE DE SODIUM : Sel indispensable à la vie, évite la déshydratation, favorise l'assimilation des minéraux.

FENUGREC : Stimule l'appétit, le système digestif, le système immunitaire. Augmente la masse musculaire - prise de poids.

HUILE DE COLZA BIO : Renforce le système immunitaire, antioxydant, riche en Vitamine E, Oméga 3,6 et 9

KAOLINITE : Provient du kaolin, roche de composition argileuse. Mélange de sel d'aluminium, de silice et d'eau. Pansement naturel du tube digestif grâce à son action absorbante et apaisante.

LEVURES : Régule et améliore le transit, lutte contre la fatigue, stimule le système immunitaire. Apport d'acides aminés, enzymes, Vitamine B, calcium, fer, magnésium.

LITHOTHAMNE (petite algue marine rouge) : Fonctionnement optimal des articulations, santé des os et des cartillages. Renforce les défenses immunitaires, contribue à l'équilibre du système nerveux (stress, anxiété, hyper nervosité)

OXYDE DE MAGNÉSIUM : Composant essentiel pour maintenir en état les muscles et le système nerveux de l'animal. Indispensable à plus de 300 réactions biochimiques du corps. Son besoin est proportionnel à l'effort. C'est un un moyen sûr et efficace d'augmenter le tonus des animaux.

OXYDE DE MANGANÈSE : Renforce la résistance des os, augmente la fertilité chez les femelles.

OXYDE DE ZINC : Régulateur de la fonction sexuelle, stimule l'appétit, corne solide et résistante.

IODE : chez les jeunes PRÉVENTION : des infections microbiennes, des infestations parasitaires, du fonctionnement optimal de la glande thyroïde.

SPIRULINE BIO (algue d'eau douce) : aliment complet, teneur très élevée en enzymes, vitamines, protéines, oligo-éléments, source de bêta-carotène stocké dans le foie, précurseur de la vitamine A. Rééquilibre et nourrit la flore intestinale. Favorise l'élimination des métaux lourds (arsenic, cadmium, plomb, mercure....). Diminue le stess, l'anxiété, la nervosité, stimule le système immunitaire, donc protège des maladies et infections. Détoxifie l'organisme. Lutte contre la fatigue musculaire, évite les carence. B12, fer, potassium, calcium, phosphore.

SULFATE DE FER MONOHYDRATE : contribue à lutter contre l'anémie, stimule la croissance et l'immunité.

VITAMINE C : Puissant anti-infectieux longtemps méconnu. Vitamine indispensable à haute dose pour lutter contre la majorité des maladies infectieuses. Apport obligatoire dans toutes les espèces animales même si certaines la synthétisent à dose insuffisante. Convalescence, retard de croissance des jeunes, stimule la protection des membranes.


  • Phosphate monocalcique
  • Oxyde de magnésium
  • Carbonate de calcium
  • Levures
  • Fenugrec
  • Chlorure de sodium
  • Lithothamne
  • Iode
  • Artichaut
  • Spiruline bio
  • Kaolinite
  • Oxyde de zinc
  • Oxyde de manganèse
  • Sulfate de fer monohydraté
  • Huile de colza bio
  • Vitamine C


Teneurs : Humidité à 103°C (5.02 g/100 g) / Cellulose (2.60 g/100 g) / Cendres brutes (61.10g /100g) / Protéines brutes « N°6,25 » (8.34 g/100 g) / Matières grasses « A » (1.51g/100 g) /Amidon Ewers (inférieur à 2.0 g/100 g) Phosphore total (99405 mg/kg) /Calcium (105426 mg/kg) Manganèse (5721 mg/kg) / Magnésium (56823mg/kg) / Sodium(21221mg/kg) / Sélénium(2.47mg/kg) /Iode(5659.00mg/kg) / Zinc (6362 mg/kg)

Conditionnement pour 1 à 5 poules :

Pour les conditionnements 150 g et 1 kg

5 sujets :  1 grande cuillère/jour (mesure dans le pot) = 150 gr pour 30 jours ; à renouveler 2 à 3 fois/an Peut être donné 1 mois sur 2 tout au long de l’année.

Une mesure = 5 g

Conditionnement pour les élevages :

Pour les conditionnements 5 kg, 10 kg, 25 kg

- Jeunes :(démarrage de bandes) :
1/2 mesure (présente dans le conditionnement) /jour pour 100 sujets (=750 g pour 30 jours)

- Pondeuses : 1 mesure (présente dans le conditionnement)/jour pour 100 sujets,
(=1.5 kg pour 30 jours), 2 ou 3 fois/an

- Volailles de chair : 4 à 5 kg par tonne d’aliment.
En cas de stress aigu (infection, coup de chaleur…) : les doses doivent être doublées.

Un protocole adapté à votre élevage peut être établi avec BIODALG.

Une mesure = 50 g

triman-1423132672-533.jpg

• Soutien des défenses naturelles à la constitution des bandes
• Apport nutritionnel au début de la saison de ponte
• En cas de fragilité des coquilles
• Aide à la gestion des stress thermiques
• Équilibre digestif
• Apport de nutriments indispensables à la croissance