$product.category_default

Chevaux

Découvrez nos gammes spéciales à destination des chevaux.

  • Promo !

Iodamine® Équin

59,90 €

Pour sa santé au quotidien

Chevaux, poulinière et poulains

Tonus général - croissance - reproduction - entretien de la peau et qualité de la corne - ulcères gastro-intestinaux

(détails, ingrédients et mode d'emploi dans les onglets plus bas)

Problèmes de pieds : vous hésitez entre la Iodamine® Equin et le Pédi-Horse® ?

Le Pédi-Horse® contient 3 plantes à action anti-inflammatoire, il sera plus indiqué en cas de douleurs, de fourbures, de passage pieds nus, de corne cassante, fragile, abimée. Une fois le pot terminé, pour renforcer son action, vous pourrez poursuivre avec la Iodamine® Equin qui agira également sur la pousse de la corne grâce entre autre aux levures et à l'oxyde de zinc qui contribuent à une corne solide et résistante. Pour le pied, la Iodamine® Equin agit sur la pousse de la crinière et de la corne sans , elle aide en cas de convalescence.

La IODAMINE EQUIN ® est un aliment complémentaire naturel pour équidés composé de plantes et de minéraux qui se présente sous forme de poudre à mélanger à la ration quotidienne 

La Iodamine Equin® ne contient ni OGM ni conservateur ni colorant et est sans sucre ajouté.

Grâce à la richesse et à la biodisponibilité de ses constituants, une cure de Iodamine Équin® se traduit toujours par une nette amélioration de la résistance au travail et de la qualité de la corne et des crins. Des effets bénéfiques sont très régulièrement observés dans les suites de fourbure et dans la prévention de la «gale de boue ».

  • Les algues marines apportent du calcium, magnésium, des oligo-éléments, de l’iode, du potassium, du fer.
  • Le noyau minéral comprend du calcium et du phosphore, sans excès afin de préserver l’assimilation des autres constituants.
  • Le noyau végétal comprend des levures non OGM (source de vitamines du complexe B), de l'artichaut (puissant draineur aux propriétés hépato-protectrices), de l'éleuthérocoque , reconnue pour son action adaptogène (limitant les effets physiques du stress) .
  • l’huile de cameline biologique (matière première et trituration France) complète ces éléments par sa teneur élevée en acides gras essentiels (en particulier acide linoléique). Elle contribue à l’élaboration de membranes cellulaires de qualité (résistance, perméabilité) et soutient les fonctions hépatique et reproductrice.
  • La Iodamine contient 4.26 % de lithothamne, une algue riche en sels minéraux et oligoéléments alcalins, importants pour l’équilibre acido-basique, tant en croissance qu’à l’âge adulte.

POULINIERE ET POULAIN :

Pour le poulain, dès qu'il commence à se nourrir, c'est à dire entre 1 mois et 2 mois, il est possible de lui donner de la Iodamine® Equin à raison de 1 pincée sur un peu de grain ou de granulés.

La demande en Iode du jeune est forte, donc c'est la Iodamine qui doit être donnée en premier car c'est le produit le plus riche en Iode.

Pour la mère (la jument) quelque soit le régime alimentaire, la Iodamine se donne à dose de 1 mesure pour 500 kg les 2 derniers mois de gestation et le 1er mois de lactation, puis 1/2 dose jusqu'à sevrage si possible avec des périodes de repose de 10 jours.

Les bienfaits des plantes, des algues, des minéraux et autres ingrédients présents dans la IODAMINE® EQUIN  :

ARTICHAUT : Puissant draineur aux propriétés hépato-protectrices, riche en fibres, apport de vitamine A.

ASCOPHYLLUM BIO : Contribue au développement harmonieux du système ostéo articuliare, apport d'enzymes. Iode, fer, magnésium, calcium, azote, potassium, phosphore, vitamine B

CARBONATE DE CALCIUM : Apport de calcium, croissance et solidité du squelette

CHLORURE DE SODIUM : Sel indispensable à la vie, évite la déshydratation, favorise l'assimilation des minéraux.

ELEUTHEROCOQUE (extrait de racine) : Considéré comme un puissant adaptogène, permet de mieux résister aux stress psychique et physique. Augmente la résistance à l'effort, aux changements de températures. Renforce l'immunité (effet immunostimulant). Action cicatrisante et apaisante pour les ulcères d'estomac. Activité anti-inflammatoire. Contribue à la réduction de la fatigue et du stress. Améliore la circulation cérébrale et le fonctionnement cardiaque. Récupération lors des efforts intenses. Remet le cheval en forme après une maladie infectieuse ou parasitaire.

HUILE DE COLZA BIO : Renforce le système immunitaire, antioxydant, riche en Vitamine E, Oméga 3,6 et 9

HUILE DE CAMELINE BIO : Oméga 3 : acide gras essentiel (très important dans l'alimentation). Antioxydant, Vitamine E, Régule le transit intestinal.

LEVURES : Régule et améliore le transit, lutte contre la fatigue, santé de la corne, stimule le système immunitaire. Apport d'acides aminés, enzymes, Vitamine B, calcium, fer, magnésium.

LITHOTHAMNE (petite algue marine rouge) : Fonctionnement optimal des articulations, santé des os et des cartillages. Renforce les défenses immunitaires, contribue à l'équilibre du système nerveux (stress, anxiété, hyper nervosité)

MÉLASSE DE CANNE : Riche en glucides, et apport en minéraux.

OXYDE DE MAGNÉSIUM : Composant essentiel pour maintenir en état les muscles et le système nerveux de l'animal. Indispensable à plus de 300 réactions biochimiques du corps. Son besoin est proportionnel à l'effort. C'est un un moyen sûr et efficace d'augmenter le tonus des animaux.

OXYDE DE MANGANÈSE : Renforce la résistance des os, augmente la fertilité chez les femelles.

OXYDE DE ZINC : Régulateur de la fonction sexuelle, stimule l'appétit, corne solide et résistante.

IODE : chez les jeunes PRÉVENTION : des infections microbiennes, des infestations parasitaires, du fonctionnement optimal de la glande thyroïde.

Quel que soit le soin apporté à l’alimentation et aux conditions de vie du cheval, une supplémentation de qualité est nécessaire. Pour optimiser la nutrition des équidés, nous prenons en compte les apports, mais aussi ce que le cheval peut en faire. Notre objectif est de nous rapprocher d'un idéal de biomimétisme : apporter des nutriments les plus biodisponibles possible, par leur qualité et leur mode de production, et en même temps limiter les risques de carences d'assimilation, en favorisant les bonnes interactions, une bonne santé intestinale, et en limitant les effets du stress sur le fonctionnement digestif. Associant des plantes, algues marines et levures, La Iodamine Équin ® aide à harmoniser les grandes fonctions (digestion, fertilité et fécondité, locomotion) et facilite la nutrition de l’ensemble des tissus vivants du pied. Pour un cheval recevant du foin en suffisance, la Iodamine Équin ® contient les actifs nécessaires pour favoriser la production endogène de biotine.

  • Phosphate monocalcique
  • Oxyde de magnésie
  • Ascophyllum bio
  • Levures
  • Eleuthérocoque
  • Artichaut
  • Souci
  • Lithothamne
  • Chlorure de sodium
  • Carbonate de calcium
  • Huile de cameline bio
  • Iode
  • Sélénométhionine
  • Oxyde de manganèse
  • Oxyde de zinc
  • Mélasse de canne
  • Vitamine C
  • Sulfate de fer monohydraté
  • Huile de colza biologique

Teneurs : Humidité à 103°C (5.18 g/100g) / Cellulose (9.40 g/100g) / Cendres brutes (49.23 g/100g) / Protéines brutes « N°6.25 (7.50g/100 gr) / Matières grasses « A » 1.08 g/100 g) / Amidon Ewers (<2.0g/100 g) / Phosphore total (77919 mg/kg) / Calcium (78489 mg/kg) / Zinc 6242 mg/kg) / Manganèse (8597 mg/kg) / Magnésium (51402 mg/kg) / Sodium (21226 mg/kg) / Sélénium (48.03 mg/kg) / Iode (3500.00 mg/kg) / fer (6320 mg/kg)

Pour un cheval : 3 kg sur l'année, en deux fois. Commencer par un tiers de dose, dans la ration, puis augmenter sur quelques jours.

Chevaux = 1 mesure/jour 4 semaines, puis ½ mesure 3 semaines (=1.5 kg pour 7 semaines)

Ânes et poneys : diviser par deux les quantités

POULINIÈRE ET POULAIN :

Pour le poulain, dès qu'il commence à se nourrir, c'est à dire entre 1 mois et 2 mois, il est possible de lui donner de la Iodamine® Equin à raison de 1 pincée sur un peu de grain ou de granulés.

La demande en Iode du jeune est forte, donc c'est la Iodamine® qui doit être donnée en premier car c'est le produit le plus riche en Iode.

Pour la mère (la jument) quelque soit le régime alimentaire, la Iodamine® se donne à dose de 1 mesure pour 500 kg les 2 derniers mois de gestation et le 1er mois de lactation, puis 1/2 dose jusqu'à sevrage si possible avec des périodes de repose de 10 jours.

Une mesure = 40 g

N.B. l’aspect du produit correspond à sa composition naturelle (artichaut)

CONTIENT DE L’ÉLEUTHÉROCOQUE, INTERROMPRE LA DISTRIBUTION 4 JOURS AVANT TOUTE COMPÉTITION

  • Apport équilibré en iode, minéraux, oligoéléments et vitamines biodisponibles
  • Permet une meilleure assimilation de la ration
  • Aide à supporter les stress (alimentaires, climatiques, anesthésies, déplacements...) = action adaptogène
  • Idéal pour les transitions alimentaires et troubles intestinaux acidose tissulaire
  • Action alcalinisante par apport en oligo-éléments biodisponibles
  • Renforce les défenses naturelles
  • Agit sur les phanères, la pousse de la crinière et de la corne
  • Accompagne le passage pieds nus
  • Prévention de la gale de boue
  • Convalescence
  • Soutien nutritionnel de la fertilité et de la gestation
  • Croissance
  • Meilleure résistance au travail

Témoignage de Ariane

IODAMINE EQUIN ET POUSSE DU POIL

Témoignage de Doriane Ledoux

GALE DE BOUE ET IODAMINE EQUIN

Témoignage de Marie Anne Etesse

GALE DE BOUE, RESISTANCE AU TRAVAIL, VITALITE ET IODAMINE EQUIN®

Témoignage de Corinne Besnier Cheval Lutti

Symbiotonic® Equin et Iodamine® Equin

Témoignage de Marie-Pierre Joland

PEDI-HORSE et IODAMINE EQUIN

Témoignage de Annette Meunier

IODAMINE EQUIN et PEDI-HORSE

Nos produits associés