Témoignage de Corinne Besnier - Cheval Lutti

dans Témoignages

Témoignage Symbiotonic® Equin

Mon cheval Lutti présentait un important parasitisme (c'est monté jusqu'à 2500 œufs), mais un état physique tout à fait normal (poil brillant, pas de grattage au niveau de la queue, appétit normal, pas d'abdomen excessivement proéminent, aucun signe de colique ni de fatigue); Un protocole homéopathique a été mis en place en parallèle des cures de Symbiotonic. Depuis presque deux ans le cheval Lutti ne présente plus de parasitisme excessif, il est passé à 200 œufs.

Cela fait 8 ans que nous donnons à nos deux chevaux et nos deux ânes du Symbiotonic (en hiver, trois séries de dix jours), et nous n'avons fait AUCUN vermifuge. Les chevaux sont en paddock cinq mois par an, puis on les déplace sur différentes prairies le reste du temps.

Témoignage Iodamine® Equin

Ce même cheval Lutti, s'est sectionné le tendon fléchisseur de l'antérieur droit, section nette de 8mm... sous conseil d'un vétérinaire, nous avons mis une sorte d'attelle qui empêchait le boulet de descendre (évidemment il y avait une légère flexion tout de même) Ce vétérinaire nous a prédit 4 mois d’attelle, et 12 mois d'enfermement au total. Mais nous avons donné de la Iodamine : pour son état général, et en espérant que cela l'aiderait à cicatriser.

Au bout de 2 mois et demi le vétérinaire, en regardant l'échographie, a qualifié "d'incroyable" la cicatrisation, et nous n’avons pas remis l’attelle!

Enfin les 12 mois d'enfermement prédits sont devenus 7 mois seulement. Nous avons progressivement ouvert son espace pendant ces mois de cicatrisation. Un an plus tard, ce cheval ne présente AUCUNE boiterie, ni aucune gêne (Activité : balade à toutes les allures ; poids cavalier + selle : un peu plus de 100 kilos). Et il va fêter ses 22 ans au mois de mai !

Un grand merci donc à Monsieur le docteur Alain Boutonnet pour sa patience, ses compétences, son humilité et sa disponibilité qui ont portées leurs fruits, mieux que tout ce que je pouvais espérer ! Bien utilisées, l’homéopathie et les plantes nous montrent chaque jour à quel point ils sont efficaces sur les corps de chevaux qui ne peuvent pas réagir à un quelconque effet placébo !

Merci à tous les membres de l'équipe Biodalg, précurseurs qui ouvrent les portes d'un monde qui se voudrait plus harmonieux. J'apprécie grandement votre engagement qui demande courage et ténacité.

Corinne BESNIER.

Partager ce contenu