CANITONIC : le meilleur pour votre chien

Canitonic n’est pas un complément alimentaire classique à base de métaux, d’oligoéléments et de vitamines assemblés à partir de calculs théoriques et destinés à couvrir mathématiquement ou scientifiquement la ration de votre chien.

Canitonic a été élaboré en fonction d’une autre vision du monde vivant : « que ton alimentation soit ton médicament ».
Il est impératif d’avoir une nourriture saine, équilibrée. L’alimentation des carnivores apprivoisés domestiqués et sélectionnés par l’homme était au départ une alimentation à base de produits crus donc vivants.Aujourd’hui l’alimentation animale industrielle offre au propriétaire une palette très fournie d’aliments sous forme de granulés ou de croquettes, ces aliments présentent tous une même caractéristique : quelle que soit la composition, les produits ont été portés à haute température.
Pour le commerçant, le distributeur ou le client c’est une garantie : l’aliment reste stable, il se conserve.
Pour le biologiste c’est un autre constat : l’action de la cuisson sur les protéines, les glucides et les lipides a des conséquences négatives très nombreuses : des isomères se forment c'est-à-dire des corps qui ont la même formule mais des propriétés différentes dûes à un agencement différent des atomes dans la molécule.
Or les enzymes n’agissent que sur le produit originel, l’isomère est inutilisable, et peut devenir nocif (Docteur Jean Seignalet, l’Alimentation ou la 3ème médecine).
> des acides aminés comme la lysine ou le tryptophane, acides aminés indispensables à la vie, peuvent se transformer, sous l’effet de températures élevées en agents cancérigènes potentiels,
> la cuisson augmente la production de radicaux libres c'est-à-dire de molécules,
> les graisses animales cuites peuvent favoriser l’apparition de tumeurs cancéreuses de la mamelle,
> Les expériences de Rottenger sont significatives : 90 chats ou chatons étudiés sur 10 ans, ceux qui mangent de la viande crue sont plus vigoureux, résistent le mieux aux infections, et ne souffrent pas (ou très peu) de problèmes allergiques. Leur système immunitaire fonctionne bien.
Nous savons qu’il n’est pas facile de se procurer tous les jours de la viande crue, nous savons que beaucoup de propriétaires d’animaux n’auraient plus d’animaux si le problème de la nourriture n’était pas résolu par l’achat de sacs de croquettes « stérilisées ».
Nous avons donc élaboré un complément alimentaire à partir du vivant :
> De la Spiruline, algue d’eau douce qui contient plus de 60 % de protéines avec l’ensemble des acides aminés indispensables, elle est très riche en fer, en potassium et en vitamines naturelles),
> des algues marines qui fournissent les oligoéléments tels l’iode, le magnésium, le potassium,
> un noyau végétal qui se compose d’huile de germe de blé, de levures, de vitamine C, d’Eleuthérocoque, stimulant du système immunitaire, de Ginkgo Biloba « l’arbre éternel » actif sur les fonctions respiratoires, puissant oxygénateur cérébral et de calendula, source de bétacarotène,
> des extraits de pépins de fruits qui optimisent et protègent la vitamine C contre l’augmentation des radicaux libres.
Tous ces différents constituants, riches, naturels, sont mélangés à froid sans colorants, sans conservateurs.


Indications et posologie :
 CANITONIC est indiqué à tous les stades de la vie de votre compagnon :
- Croissance, gestation, lactation
- Effort physique important (chasse, agility)
- Suites de traumatismes ou de maladies parasitaires ou infectieuses, anesthésie générale.
- Vieillissement


Il est important de commencer par un tiers de la dose normale pendant quelques jours de façon à ce que l’organisme et en particulier le foie s’accoutument à cette charge en protéines.
Votre compagnon recevra ainsi tous les jours sous forme concentrée un aliment vivant, riche en anti-oxydants, apportant à la cellule : enzymes, vitamines, minéraux, oligoéléments.
Sa ration en sera dynamisée, sa qualité de vie améliorée.

Partager ce contenu