Pourquoi utiliser la Iodamine Equin ?

dans Blog , Info sur nos produits chevaux

Comme tous les produits Biodalg, la Iodamine® contient plusieurs ingrédients naturels?


Vous connaissez sa composition en algues, plantes, levures, apport unique en minéraux et oligo-éléments assimilables.  Mais la variété et la synergie des constituants donne aussi des résultats que vous ne connaissez peut-être pas.


- CROISSANCE  :
La Iodamine® apporte des minéraux, mais elle améliore aussi l'assimilation des nutriments de la ration de base. Elle a en effet une action sur la flore intestinale, et en amont une action adaptogène qui limite les effets digestifs du stress.
Une cure systématique tous les hivers donne une bonne base en nutrition et immunité, elle sera renouvelée une ou deux fois dans l'année en fonction des besoins de chaque cheval.
 
- GESTATION-LACTATION :
Quand tout se passe bien, le rendement digestif est amélioré pour la jument gestante, or dans certains cas le système ne fonctionne pas et la jument se déminéralise au profit de son poulain. Grâce à la Iodamine®, en commençant la cure en fin de gestation et en poursuivant en début de lactation, la jument et le poulain bénéficient d'un apport minéral optimal.

- CARENCES EN OLIGO-ELEMENTS :
A la différence des compléments minéraux classiques, la Iodamine® résout les carences d'apport ET les carences d'assimilation.
- ACTION SUR LES PHANERES :
Pousse de la crinière et de la corne, pour des pieds en bonne santé et en accompagnement du traitement des seimes, fourbure, clou de rue.
Pour les pourritures profondes de la sole, préférer un début de traitement avec le Pédi-Horse® pendant un mois, et prendre la suite avec la Iodamine®.

N'oubliez pas que des intestins en bonne santé produisent de la biotine !


- PIEDS  :
Entretien, passage au parage naturel pieds nus : action globale prenant en compte l'apport nutritionnel, l'équilibre intestinal pour la production endogène de biotine, la vascularisation du pied
Pour des pieds en bonne santé, et en accompagnement du traitement des seimes, fourbure, clou de rue.
Pour les pourritures profondes de la sole, préférer un début de traitement avec le Pédi-Horse® pendant un mois, et prendre la suite avec la Iodamine®.

- SUITE DE TROUBLES INTESTINAUX :
Pour rétablir de bonnes conditions d'assimilation en favorisant la flore cellulolytique. Après une diarrhée, une chirurgie intestinale, un traitement d'ulcères gastriques.
De même, la Iodamine® accompagne utilement toute transition alimentaire.
- ACIDOSE TISSULAIRE :
C'est un déséquilbre métabolique assez fréquent, chez des chevaux recevant une alimentation trop riche en amidon, et surtout carencée en fibres. Tout le fonctionnement enzymatique en est perturbé, particulièrement au niveau du foie.
L'apport en minéraux assimilables de la Iodamine® a ici un effet alcalinisant (si le déséquilibre alimentaire a duré trop longtemps et que le fonctionnement hépatique est atteint, commencer d'abord par une cure d' Equi-Senior®).

Produits associés

Partager ce contenu